Dubaï a été classée première au niveau régional et deuxième au niveau mondial dans une nouvelle liste des 100 premières destinations urbaines.

L'émirat a reçu des éloges pour son ouverture aux touristes depuis l'été 2020, malgré la pandémie, dans le Top 100 City Destinations Index 2021, compilé par la société d'études de marché britannique Euromonitor International. Dubaï a été distingué pour ses efforts pour vacciner la population contre Covid-19.

Seul Paris a terminé au-dessus de Dubaï, Amsterdam, Madrid et Rome constituant le reste du top cinq du rapport.

« La ville [Dubaï] est ouverte aux touristes internationaux depuis juillet 2020 et les efforts du gouvernement pour mobiliser et soutenir le secteur des voyages et du tourisme ont été essentiels », indique le rapport.

« Dubaï est la seule ville d'un pays émergent à figurer dans le top 10. Dubaï se classe au premier rang en termes de santé et de sécurité parmi les 10 premières villes de l'indice.

Dubaï félicité pour ses mesures de sécurité

« Le processus de vaccination est facile, les taux de vaccination sont élevés et des mesures de sécurité strictes sont en place pour tous les lieux publics et sites touristiques.

« En conséquence, la confiance des visiteurs augmente parmi les touristes internationaux et locaux dans la ville. »

Paris a pris la première place et a été saluée pour ses bonnes performances touristiques, notamment auprès des visiteurs asiatiques et américains.

Le rapport a classé les villes pour leurs performances en 2021 dans un éventail de secteurs, notamment les performances économiques et commerciales, les performances touristiques, la politique et l'attractivité du tourisme, les infrastructures touristiques, la santé et la sécurité et la durabilité.

Trois villes des Émirats Arabes Unis ont été très bien classées dans la section sur la santé et la sécurité du rapport, Sharjah, Dubaï et Abu Dhabi étant toutes nommées parmi les cinq premières.

Sharjah à la deuxième place, juste derrière Singapour, avec Doha prenant la troisième place devant Dubaï et Abu Dhabi.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne