L'Émirat de Dubaï a atteint ses objectifs de la Dubai Paperless Strategy lancée en 2018 pour s'imposer comme une capitale numérique de premier plan et devenir le premier gouvernement sans papier au monde.

Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï et président du Conseil exécutif de Dubaï, a annoncé samedi : “Aujourd'hui marque le début d'une nouvelle étape dans le voyage de Dubaï pour numériser la vie sous tous ses aspects - un voyage enraciné dans l'innovation , de la créativité et une orientation vers l'avenir.”

Il y a quatre ans, Son Altesse le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, avait la vision qu'aucun employé ou client du gouvernement de Dubaï n'aurait besoin d'imprimer un document papier après 2021. Sheikh Hamdan a confirmé : “Aujourd'hui, cette promesse a été tenue.”

Il a déclaré: “Alors que nous terminons une transition complète vers un gouvernement sans papier, nous sommes fiers de voir la vision ambitieuse de notre leadership être réalisée par la population de notre pays.”

Il a déclaré que les Émirats arabes unis avaient travaillé dur pour améliorer la compétitivité de Dubaï en tant que capitale numérique de premier plan et renforcer son profil en tant que modèle dans la conception d'opérations et de services gouvernementaux qui améliorent le bonheur des clients.

Le prince héritier a déclaré que la prochaine étape sera marquée par des stratégies avancées pour créer et améliorer la vie numérique à Dubaï au cours des cinq prochaines décennies.

L'effort combiné de la stratégie sans papier de Dubaï a réduit la consommation de plus de 336 millions de papiers et a permis d'économiser plus de 1,3 milliard de dirhams et plus de 14 millions d'heures de travail dans l'ensemble du gouvernement de Dubaï, a déclaré le bureau des médias.

La numérisation contribuera également à fournir des services aux résidents via l'application DubaiNow, qui permet d'accéder à plus de 130 services de ville intelligente dans 12 grandes catégories.

Toutes les transactions et procédures du gouvernement de Dubaï sont 100% numériques

Hamad Al Mansoori, directeur général de Digital Dubai, a déclaré que toutes les transactions et procédures internes et externes du gouvernement de Dubaï sont désormais 100 % numériques et gérées à partir d'une plate-forme complète de services gouvernementaux numériques.

“Cette réalisation est d'autant plus importante qu'elle coïncide avec les célébrations du 50e anniversaire des Émirats arabes unis alors que nous attendons avec impatience cinq autres décennies de succès”, a déclaré Al Mansoori. Cette réalisation aura un impact positif considérable sur l'efficacité du gouvernement. Il permettra une utilisation optimale des ressources et encouragera une plus grande utilisation de l'innovation et de la technologie pour concevoir des solutions avancées et la numérisation des services et des procédures.

Al Mansoori a salué les efforts visant à établir une nouvelle culture de travail au sein du gouvernement de Dubaï et à encourager les clients à opter pour des transactions sans papier et des services numériques dans leur vie quotidienne, ce qui leur fait gagner du temps et des efforts et favorise la durabilité.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne