Le secteur de l'immobilier à Dubaï est de retour sous les projecteurs. Battant les incertitudes induites par Covid, il montre des signes forts de croissance soutenue si l'on se fie aux statistiques publiées par le Dubai Land Department (DLD) la semaine dernière. 

Selon DLD, Dubaï a enregistré le meilleur mois d'octobre au cours des 8 dernières années, le secteur immobilier ayant attiré 13,12 milliards de Dh d'investissements répartis sur 5 352 transactions.

« Les ventes totales depuis le début de l'année ont atteint 48 651 pour une valeur de 177,44 milliards de dirhams. Il s'agit d'une croissance de 38,34% d'une année sur l'autre en termes de transactions et de 63,4% en termes de valeur au cours des 10 premiers mois de l'année en cours », ont révélé les autorités de la DLD. La reprise du secteur est plus évidente dans le segment des villas, avec de meilleurs prix par rapport à octobre de l'année dernière.

Des analystes indépendants et des experts de l'industrie concourant avec les autorités de la DLD observent qu'un certain nombre de facteurs, notamment une multitude de réformes administratives et économiques, une campagne de vaccination réussie associée à l'Expo 2020 en cours ont aidé l'économie de Dubaï à rebondir fortement après la pandémie qui à son tour se reflète dans la croissance du secteur immobilier.

Une enquête la plus récente impliquant des analystes immobiliers prévoit que les prix des logements à Dubaï augmenteront de 3,0% cette année et de 2,5% en 2022, contre 1,1% et 2,8% par rapport à il y a trois mois. L'enquête prédit que le marché de l'immobilier résidentiel à Dubaï sera sur une trajectoire stable pendant quelques années avec une augmentation modeste des prix. Cela indique l'abordabilité d'une part une croissance durable d'autre part.

Il ne fait aucun doute que le secteur immobilier de Dubaï a rebondi et, d'après la tendance du marché, il est raisonnablement sûr que le secteur est sur une trajectoire de croissance durable au moins pour les trois prochaines années. C'est alors le meilleur moment pour investir dans l'immobilier à Dubaï compte tenu du fait que la valeur s'appréciera régulièrement d'ici 2023-24.

En raison du boom actuel et de l'augmentation constante des transactions, Dubaï espère, de manière intéressante, que 64 000 nouvelles unités de logement verront le jour dans un proche avenir. Si cela se traduit dans la réalité, ce serait le plus haut niveau d'achèvements depuis la récession de 2009. Cela explique pourquoi l'immobilier à Dubaï resterait abordable avec des approvisionnements suffisants.

Le fait que Dubaï dispose désormais d'un climat favorable à l'investissement dans l'immobilier est encore plus soutenu par les principaux acteurs immobiliers qui planifient de nouveaux projets.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne