Les Émirats Arabes Unis et leur centre financier international, Dubaï, passent à une semaine de travail de quatre jours et demi se terminant vendredi à midi pour faciliter les affaires à l'échelle mondiale.

L'abandon de l'horaire actuel de dimanche à jeudi aidera les Émirats Arabes Unis à « réaliser la continuité des activités et l'alignement sur les économies et les banques mondiales », a déclaré le gouvernement dans un communiqué. Le changement entrera en vigueur le 1er janvier 2022 et s'appliquera aux employés du gouvernement et aux écoles.

Les Émirats Arabes Unis, qui ont une population majoritairement musulmane, ont déclaré que les travaux se termineraient vendredi à 12 heures, heure locale, pour permettre aux gens d'assister aux prières. Le vendredi est considéré comme le jour le plus saint de la semaine pour les musulmans. A partir de janvier, les prières commenceront à 13h15 locales, environ une heure plus tard qu'actuellement.

Les employés du secteur public se verront également offrir la possibilité de travailler de manière flexible vendredi, y compris à domicile, a déclaré le gouvernement.

Abdulrahman Al Awar, directeur général des ressources humaines du gouvernement des Émirats Arabes Unis, a déclaré que les entreprises privées pourraient choisir le week-end qui leur semble le mieux adapté à leurs activités, à condition que les employés aient au moins un jour de congé.

Tout en lissant les liens commerciaux dans le monde entier, ce changement signifiera que les Émirats arabes unis ne seront plus synchronisés avec des voisins tels que l'Arabie saoudite, le Qatar et le Koweït.

Le gouvernement de Dubaï a annoncé qu'il déplacerait sa semaine conformément à la politique à l'échelle des Émirats.

Ce n'est pas la première fois que les Émirats Arabes Unis modifient leur semaine de travail. Entre 1999 et 2006, le pays a eu un week-end du jeudi et du vendredi, avant de le changer en vendredi-samedi.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne